FemCap Nouveau contraceptif féminin anti Sida.

FemCap un appareillage non hormonal, de faible co?t et qui peut protéger les femmes contre le sida et d'autres maladies sexuellement transmissibles est maintenant mis en vente aux USA et mis en vente par une compagnie privée de San Diego, Californie.

C'est un appareillage en silicone qui couvre complètement le col empêchant le sperme d'entrer dans l'uterus.
Pour que l'action anti HIV puisse se manifester la cape doit être utilisée conjointement avec un microbicide, une sorte de spermicide qui tue les germes et qui est en cours de développement dans plusieurs firmes. Le nouvel appareillage comporte un système de libération de microbicides ou spermicides.

Selon le Dr. Deborah Anderson, Professeur associée ? la Harvard University Medical School : "La FemCap protège vis-?-vis des maladies sexuellement transmissibles et de l'HIV parce qu'elle est utilisée avec des microbicides. Pour que le virus HIV pénètre et cause une infection certains récepteurs doivent être présents. On a démontré que le col était le principal portail pour l'entrée du virus HIV "
La FemCap peut-être laissée pendant quarante-huit heures, ? la différence d'appareils similaires qui ne peuvent être portés que vingt quatre heures. Le silicone utilisé est moins irritant que le latex utilisé dans les diaphragmes auquel la FemCap ressemble. La FemCap peut être réutilisée pendant deux ans, co?tant aux utilisatrices deux dollars par mois et existe en trois tailles.



Publiť le 12-05-2003




Feed XML