La pilule iPill de Philips

Philips Research a développé un nouveau concept de capsule médicamenteuse, la iPill (11x26 mm). Cette capsule s'avale comme une pilule normale et permet de délivrer la quantité appropriée de médicament directement dans la zone concernée du système digestif.

La localisation de l'iPill dans les intestins est possible gr?ce aux différences de pH mesurées par la capsule. Le pH est ainsi plus élevé lorsque l'estomac est en marche et il diminue entre le petit intestin et le colon. En plus du détecteur de pH, l'iPill contient également un microprocesseur, une pile, un thermomètre, une pompe, un transmetteur et un réservoir. La iPill est donc contrôlée électroniquement pour que le médicament soit déversé ? l'endroit ou aux endroits les plus appropriés et de fa?on optimale. Le déversement peut en effet être progressif. Cette capsule peut également servir ? recueillir des informations sur l'état du patient.

Des pathologies comme la maladie de Crohn ou le cancer du colon pourront être mieux traitées gr?ce ? cette nouvelle pilule. Beaucoup de médicaments administrés ont des effets secondaires nuisibles au patient du fait de leur passage dans plusieurs parties du corps et cela pourra être désormais évité.

Philips Research a construit un prototype de l'iPill et continue les tests avant une éventuelle commercialisation.


article source

Publiť le 10-04-2009




Feed XML