L'exposition aux métaux et aux émissions de diesel dans l'air sont reliés ? des symptômes respiratoires chez les enfants

Selon une nouvelle étude des chercheurs du centre de Colombie pour la santé environnementale . des enfants , l'exposition peu de temps après la naissance aux métaux présents dans l'air ambiant provenant de la combustion résidentielle de mazout et aux particules diesel sont associés ? des symptômes respiratoires chez les jeunes enfants habitant les centres urbains. L'étude est la première ? analyser l'effet de l'exposition aux métaux chez une population très jeune. Les résultats pourraient avoir des implications importantes en santé publique.

L'étude qui sera publiée en décembre 2009 dans l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, est une contribution ? la compréhension de l'action de sources spécifiques de pollution de l'air sur la santé des enfants. Il s'avère, selon le Dr Rachel L. Miller, DM, professeur agrégé de médecine et de science en santé environnementale ? l'université Colombia de New York , que l'exposition aux métaux et aux particules diesel contenus dans l'air ambiant peut mener ? plusieurs symptômes respiratoires chez les enfants en bas ?ge vivant dans les zones urbaines.

L'étude fait partie d'une investigation plus large s'étendant sur plusieurs années qui examine les effets sur la santé de l'exposition des femmes enceintes et de leurs enfants ? des polluants présents dans les maisons ou dans l'air ambiant extérieur, ainsi que de l'exposition ? des allergènes et des produits chimiques.

Les résultats antérieurs ont prouvé que l'exposition ? des polluants environnementaux multiples peut être associée ? une augmentation de risque des symptômes d'asthme chez les enfants. Un suivi de ces cohortes de naissance et des mesures des niveaux des particules présentes dans l'air ambiant aideront ? déterminer si des expositions ? ces polluants sont associées ? une plus grande morbidité et une plus grande fréquence d'asthme ? des ?ges plus avancés.


article source

Publiť le 25-11-2009




Feed XML