L'aspirine pour la chimio prévention du cancer colorectal

L'aspirine a été comparée aux COX. Elle est non seulement moins co?teuse que ceux-ci , mais para?t être un meilleur choix pour la chimio prevention du cancer colorectal. Cette thérapie pour la prévention de cancer du colon est en outre bénéfique pour le risque cardio vasculaire.

Le Dr. Hur, du Massachusetts General Hospital de Boston, et ses collègues notent qu'il y a une tendance croissante ? employer l'aspirine en prévention cardio-vasculaire et en prévention des maladies oncologiques.

L'étude, virtuelle computérisée a concerné des hommes sains de 50 ans. Ces sujets hypothétiques prirent soit 325 mg d'aspirine ou du celecoxib 400 mg deux fois par jour.

Les deux agents étaient supposés avoir un effet équivalent protecteur vis ? vis du risque de cancer colorectal, et les données de la littérature furent employées pour évaluer le risque de complications ou d'autres événements.
Sur une période de 10 ans, le groupe celecoxib eut 3.877% de complications en plus et un taux de mortalité supérieur de 0.17%.

Les chercheurs concèdent que davantage d'études sont nécessaires pour certifier l'efficacité de ces agents pour diminuer ou empêcher des tumeurs. Cependant, ils concluent que les résultats suggèrent que dans les circonstances étudiées "l'aspirine est le choix évident."

Cancer 2004;101:189-197



Rechercher un article

Publiť le 19-08-2004




Feed XML