Résultats du traitement de l'obésité combinant des modifications du mode de vie et des médicaments

Les médicaments destinés au traitement de l'obésité sont souvent recommandés comme accessoires ? un programme associant le régime, les exercices, et la thérapie comportementale mais ne sont typiquement prescrits qu'avec de minimes ou aucune modification du mode de vie. Cette pratique limite vraisemblablement les bénéfices thérapeutiques.

Les auteurs, Thomas A. Wadden, Ph.D., Robert I. et collaborateurs de l'école de Médecine de l'université de Pennsylvanie ? Philadelphie, font rapport dans une publication parue dans le New England Journal of Medicine du 17 novembre 2005, d'une année de tests randomisés chez 224 adultes obèses. Les patients ont re?u soit 15 mg de sibutramine par jour seul, precrits au cours de huit visites de 10 ? 15 minutes chacune; soit des conseils de modifications du mode de vie seul, soit au cours de 30 séances de groupe des conseils de modifications du mode de vie et de la sibutramine ou la sibutramine plus des conseils de modifications du mode de vie au cours de huit visites de 10 ? 15 minutes chacune. A tous les sujets il fut prescrit un régime de 1200 ? 1500 kcal par jour et des exercices identiques.

Après un an, les sujets ayant re?u la thérapie combinée avaient perdu en moyenne 12,1 kgs + - 9,8 kgs, ceux ayant re?u la sibutramine seule avaient perdu en moyenne 5,0 kgs + - 7,4 kgs, ceux traités seulement par des conseils de modifications du mode de vie avaient perdu 6,7 kgs + - 7,9 kgs, et ceux ayant re?u la sibutramine plus la thérapie brève avaient perdu 7,5 kgs + - 8.0 kgs.

Les patients qui enregistraient fréquemment leur consommation de nourriture lors de la thérapie de groupe combinée avaient perdu plus de poids que ceux qui ne le faisaient que rarement (18,1 kgs + - 9,8 kgs versus. 7,7 kgs + - 7,5 kgs).

La combinaison de modifications du mode de vie en groupe et les médicaments associés ont eu une perte de poids plus importante qu'avec soit la modification du mode de vie ou avec le médicament seul. Les résultats soulignent l'importance des médicaments prescrits lors du traitement de l'obésité, combinés avec des modification du mode de vie.

Lien connexe

sibutramine


article source

Publiť le 22-11-2005




Feed XML