Le pamplemousse rose Influence positivement les taux sanguins de triglycerides chez les patients souffrant de maladie des coronaires

Dans l'article de l'école de pharmacie du département de Chimie Médicinale et des produits Naturels, de l'Université hébraique Hadassah ? Jerusalem, Israel; de l'institut universitaire de Cardiologie, Kaplan, Rehovot, Israel; du département de Chimie, de l'université Nationale de Singapour, Singapour; et du département de Sciences Physiologiques de Varsovie, publié en Janvier dans le J. Agric. Food Chem, les contenus bioactifs des pamplemousses blonds et roses et leur influence chez les humains souffrant d'hyper triglycéridémie furent étudiés. Il fut trouvé que les pamplemousses roses avaient un contenu plus élevé de combinés bioactifs et un potentiel plus élevé antioxidant que les pamplemousses blonds.

Cinquante - sept patients hyperlipidémiques, agés de 39 ? 72 ans, ayant subi une chirurgie des artères coronaires,furent partagés en trois groupes égaux : deux expérimentaux ( groupes blonds et roses) et un groupe de contrôle (CG). Pendant les 30 jours consécutifs de l'enquête les régimes des patients des groupes diététiques blonds et roses furent quotidiennement augmentés en pamplemousse frais roses ou blonds. Avant et après l'essai, les taux de lipides du sérum et d'antioxidants furent déterminés. Les niveaux des lipides chez les patients des groupes blonds et roses comparés ? ceux du groupe CG furent diminués respectivement après le traitement: (a) de 15.5% pour le cholestérol total,( 6.69 contre 7.92 mmol/L,) pour les pamplemousses roses, et de 7.6% (7.32 contre 7.92 mmol/L) pour les pamplemousses blonds, ; (b) les lipoprotéines cholestérol furent diminuées respectivement de 20.3%, ( 5.01 contre 6.29 mmol/L,) , et de 10.7%, (5.62 contre 6.29 mmol/L,) ; (c) les triglycérides furent diminués respectivement, de 17.2%, ( 1.69 contre 2.32 mmol/L,) et de 5.6%, ( 2.19 contre 2.32 mmol/L,) . Aucun changement des taux de lipides ne fut retrouvé chez les patients du groupe CG.

En conclusion, le pamplemousse rose frais contient des quantités plus élevées de combinés bioactifs et a un potentiel antioxidant considérablement plus élevé que le pamplemousse blond. Le régime au pamplemousse rose frais influence positivement les niveaux de lipides sanguin de toutes les fractions, mais surtout des triglycérides et de l'activité antioxidante. L'addition de pamplemousse roses frais ? l'alimentation pourrait être bénéfique pour les patients hyperlipidémiques, et surtout hyper triglycéridémiques, souffrant d'athérosclérose coronaire.


article source

Publiť le 10-02-2006




Feed XML