Un nouveau rapport concernant l'encéphalopathie néonatale et la paralysie cérébrale

Ce document de 90 pages, publié par l'ACOG (American College of Obstetricians and Gynecologists) et l'Académie Américaine de Pédiatre, a pour but d'être un guide pour les obstétriciens, les pédiatres, les néo-natologues, les neuro-pédiatres, le public, les patients et les légistes.

Le nouveau rapport examine les causes de l'encéphalopathie néonatale et de la paralysie cérébrale. Selon le rapport la majorité des lésions cérébrales du nouveau-né ne sont pas le résultat d'une asphyxie pendant l'accouchement mais ont un lien avec "avant le début du travail". Il est maintenant bien accepté que la majeure partie des encéphalopathies néonatales et des paralysies cérébrales ont leur origine dans des anomalies du développement, des anomalies métaboliques, des défauts autoimmuns, des problèmes de coagulation, d'infection, de traumatismes ou une combinaison de ces facteurs.

Selon le Pr. Veltman, le propos de ce travail est d'arriver ? la vérité scientifique au sujet de ces affections pour diriger les recherches vers les moyens de prévention de ces maladies.
ACOG (American College of Obstetricians and Gynecologists)


Publié le 12-05-2003




Feed XML