Boire du lait diminue le risque de diabète 2

L'étude des chercheurs de l'université de Cardiff a duré 20 ans et a été publiée dans le journal médical Epidemiology and Community Health. Dans cette étude les auteurs montrent que le syndrome métabolique augmente le risque de décès de 50 %. Les experts recommandent de n'inclure dans leur régime que deux ou trois portions de produits laitiers par jour.

Les chercheurs de l'université de Cardiff ont étudié 2.375 hommes de 45 ? 59 ans et les ont classés comme souffrant de syndrome métabolique s'ils avaient deux ou plus des anomalies soit du glucose ou de l'insuline ou des graisses sanguines ou de la masse graisseuse corporelle ou de la tension artérielle.

Au début de l'étude 15 % des personnes avaient un syndrome métabolique. Leur risque d'événements vasculaires coronariens était doublé et le risque de diabète était multiplié par quatre en comparaison avec les personnes n'ayant pas ce syndrome. Les résultats des chercheurs ont montré que les hommes ont eu 62 % de moins de risques d'avoir le syndrome en buvant environ un demi litre de lait chaque jour et 56 % de moins s'ils mangeaient de manière régulière des produits laitiers. Cette probabilité a été reliée proportionnellement ? l'ingestion de produits laitiers.

Le Dr Jemma Edwards, consultant en diabète prévient cependant contre l'ingestion de grandes quantités de lait entier pour prévenir le diabète de type 2. Les produits laitiers sont certes des produits importants pour la santé; on pourrait recommander aux gens de manger deux ou trois portions de produits laitiers écraimés par jour.


article source

Publiť le 15-07-2007




Feed XML