Un nouveau test de détection rapide du Chlamydia pourrait permettre d'améliorer le diagnostic et le traitement de cette affection

Selon un communiqué du laboratoire en date du 30 novembre 2007 les différents essais cliniques d'un nouveau test de détection rapide d'une maladie sexuellement transmissible appelée Chlamydia est un succès.

Les chercheurs pensent que ce test qui est capable de détecter le Chlamydia en moins de 30 minutes pourra être une contribution importante aux programmes de dépistage déj? en place ainsi qu'en fournissant un test de diagnostic crucial aux pays en voie de développement.

Le nouveau test de détection rapide du Chlamydia a été développé par une équipe de chercheurs conduite par le Dr Helen Lee de l'université de Cambridge. Les résultats de l'étude viennent de para?tre dans le British Medical Journal.

Le Chlamydia est une maladie sexuellement transmissible prévalente dans le monde entier. Le nombre de cas diagnostiqués s'est accru de manière constante depuis les années 1990. Sans traitement la maladie peut amener ? des complications comme des inflammations pelviennes, des grossesses extra-utérines et de l'infertilité. Cependant près de 70 % des femmes infectées n'ont pas de symptômes et dès lors la maladie est souvent sous diagnostiquée.

Le nouveau test rapide a été développé pour permettre la détection du Chlamydia en utilisant des prélèvements vaginaux collectés par la femme elle-même ce qui est plus facile ? obtenir que les frottis cervicaux nécessaires actuellement ; de plus la méthode serait deux fois plus efficace.

Selon les auteurs la rapidité de l'obtention des résultats de ce test va permettre de tester et de traiter de manière immédiate ; ce qui aura comme bénéfice de réduire le risque de complications et de prévenir la transmission.

Selon le Dr Lourdes Mahilum-Tapay, qui a conduit les analyses cliniques, le fait que le test soit si facile ? exécuter permettra de l'employer dans le monde entier sans avoir nécessairement un équipement de laboratoire conséquent ou un staff très entra?né.


article source

Publiť le 07-12-2007




Feed XML