Message aux plus ?gés : il n'est jamais trop tard pour prévenir beaucoup de maladies

Une nouvelle étude du centre médical Cornell ? l'hôpital presbytérien de New York montre qu'il n'est jamais trop tard pour améliorer la santé par le biais de l'alimentation et de l'exercice même si le style de vie antérieur fut inadéquat.

L'étude, publiée en novembre 2007 dans l'American Journal of Clinical Nutrition, a examiné la littérature scientifique et montre que les adultes de 65 ans et plus peuvent avoir des améliorations significatives au niveau de leur santé par des changements simples et réalistes de leur style de vie. Cette étude montre que le risque peut être réduit pour beaucoup de maladies, incluant l'obésité, le cancer, les maladies cardio-vasculaires et l'ostéoporose.

Selon l'auteur le Dr Richard S. Rivlin, professeur de médecine au collège médical Weill Cornell, ce message positif est extrêmement important car beaucoup de personnes plus ?gées pensent qu'il est trop tard pour améliorer leur santé, mais ce n'est tout simplement pas vrai.

Selon l'auteur les personnes plus ?gées en diminuant les graisses, en stimulant leur masse musculaire, en adhérant ? une alimentation faible en graisses et ? basses calories, riche en légumes et fruits et en pratiquant de l'exercice de manière régulière, peuvent s'aider ? éviter certaines des maladies liées ? l'?ge.

Pour l'auteur le risque d'autres maladies comme le diabète et les maladies pulmonaires peut également être réduit.


article source

Publiť le 17-12-2007




Feed XML