La chirurgie gastrique restaure la fonction sexuelle chez les hommes souffrant d'obésité morbide

Selon une étude présentée ? la 103e réunion scientifique annuelle de l'association urologique américaine, la perte de poids consécutive ? une chirurgie gastrique aide les hommes obèses ? résoudre les problèmes de dysfonctionnement érectile.

Dans cette étude les chercheurs de Boston et de Philadelphie montrent que la fonction sexuelle est redevenue normale chez certains hommes ayant subi une chirurgie gastrique pour perdre du poids.

Pour le Dr Anthony Y. Smith, M.D, cette étude montre que la perte de poids et la diminution d'autres facteurs de risque permettent de rétablir la fonction sexuelle ; dès lors ce résultat donne une autre raison aux hommes d'améliorer leur santé par la perte de poids.

Dans cette étude, 95 patients ont subi une chirurgie de dérivation gastrique en vue de perdre du poids. Des évaluations de la sexualité furent entreprises avant et après la chirurgie, ces évaluations ont concerné la fonction érectile, la fonction éjaculatoire et la satisfaction sexuelle. Le montant de la perte de poids a prédit le degré d'amélioration dans tous ces domaines. Les résultats ont été comparés ? un groupe témoin et furent comparables après une perte moyenne de 67%.

La chirurgie gastrique est une procédure qui réduit la prise de calories et induit ainsi une perte significative de poids chez les obèses. La réduction calorique est accomplie en diminuant la taille de l'estomac et en court-circuitant la partie réduite de telle sorte que moins de calories soient absorbées. Les patients diminuent rapidement leurs besoins alimentaires et apprennent ? réduire la quantité de nourriture.


article source

Publiť le 16-05-2008




Feed XML