Une nouvelle possibilité thérapeutique pour les cancers du sein les plus agressifs

Les investigateurs de l'institut de recherche Van Andel aux Etats-Unis ont identifié un gène (Met gene) qui pourrait être une cible thérapeutique importante dans le traitement des formes les plus agressives de cancer du sein. Actuellement les patientes présentant ces cancers ont peu d'options thérapeutiques.

Le travail du Dr Carrie Graveel, Ph.D., a été publié début juillet 2009 dans les annales de l'Académie des sciences aux Etats-Unis (Proceedings of the National Academy of Sciences). Selon cet auteur, les taux de mortalité dus aux cancers du sein diminuent réellement, mais les cancers qui ne réagissent pas aux traitements traditionnels tendent ? être plus agressifs et ? diminuer les taux de survie.

Selon le Dr George Vande Woude, Ph.D., chef du laboratoire o? la recherche a été conduite, le gène Met a déj? été associé avec un taux de survie diminué dans le cancer du sein. Cette étude identifie son importance dans des types spécifiques qui peuvent être distingués au niveau moléculaire.

Le gène Met est retrouvé dans la majorité des cancer du sein mais selon un des techniciens chercheurs, Mr Jack DeGroot, ces taux sont les plus élevés dans les types agressifs faisant ainsi de ce gène Met une cible thérapeutique prometteuse qui pourrait aider les patientes ayant actuellement peu d'options thérapeutiques.


article source

Publié le 10-07-2009




Feed XML