Risque fatal après un piercing de la langue

Les abcès du cerveau devraient être ajoutés ? la liste des risques consécutifs ? une perforation de la langue par un piercing ( le piercing est une pratique consistant ? percer une partie du corps pour y mettre un bijou ).
La revue médicale Archives of Neurology rapporte le cas d'un homme de 22 ans qui est mort ? l'hôpital des suites d'abcès multiples au cerveau après avoir eu un piercing de la langue.

Les médecins israéliens préviennent que l'infection peut s'étendre via la circulation sanguine de la perforation jusqu'au cerveau. De manière plus habituelle les piercing peuvent conduire ? des infections orales et parfois ? des problèmes cardiaques.

En dépit de ces risques les piercing de la langue restent populaires. Les experts considèrent qu'il faudrait réfléchir ? deux fois avant de pratiquer de tels piercing et qu'il faudrait placer la santé avant la mode.

Selon le professeur Damien Walmsley conseiller scientifique de l'association britannique dentaire, les dentistes sont tous très avertis des problèmes de santé pouvant être provoqués par des perforations orales. Selon cet auteur il y a beaucoup de complications potentielles allant de la douleur dentaire aux saignements prolongés. Le piercing porte également le risque d'infection. Le message clair est que le piercing oral devrait être évité.


article source

Publiť le 20-10-2009




Feed XML