'); } else { document.write( ' '); } // -->
Les amoureux du chocolat pourraient abaisser leur risque d'accident vasculaire cérébral
Selon une étude préliminaire contenue dans l'article des auteurs du St. Michael's Hospital ? Toronto ( hôpital entièrement affilié avec l'université de Toronto ), parue le 12 février 2010, consommer du chocolat peut diminuer le risque d'accident vasculaire cérébral. L'étude sera présentée ? l'académie américaine de neurologie en avril 2010. Cette étude constate en outre que consommer du chocolat peut également abaisser le risque de décès après qu'un accident vasculaire cérébral soit survenu.
Selon le Dr. Gustavo Saposnik, neurologue ? l'hôpital Saint-Michel de Toronto, bien que plus de recherches soient nécessaires pour déterminer si le chocolat est un facteur contributif pour abaisser le risque d'accident vasculaire cérébral il est ? noter qu'il est riche en antioxydants (les flavono?des) et que cela peut avoir un effet protecteur contre l'accident vasculaire cérébral.
L'auteur, Sarah Sahib, a analysé trois études concernant la consommation de chocolat et le risque d'accident vasculaire cérébral. L'une d'elles a montré qu'il n'y avait pas d'association entre la prise de flavono?des et le risque de d'accident vasculaire ou de décès. Par contre une seconde étude montre une association entre l'accident vasculaire et la consommation de chocolat une fois par semaine. La troisième étude a suggéré que la prise hebdomadaire de flavono?des provenant du chocolat diminuait le risque de décès consécutif ? un accident vasculaire cérébral.
Les auteurs continuent ? investiguer la corrélation entre le chocolat et le risque d'accident vasculaire cérébral. Les premiers résultats sont, disent-ils, intéressants mais il est nécessaire de déterminer si la consommation de chocolat diminue vraiment le risque de l'accident vasculaire ou si le bénéfice est biaisé par des conduites plus saines chez les participants ? un essai clinique que dans la population générale.
Publié le 16-02-2010