'); } else { document.write( ' '); } // -->
Les interventions pour traiter l'obésité des enfants ont des effets limités
En vue de combattre l'obésité des enfants, beaucoup de régimes et d'exercices ( préconisés pour augmenter l'activité physique ), ne paraissent pas avoir d'impacts radicaux sur l'obésité.
L'épidémie d'obésité des enfants exige des actions sérieuses, et de par le monde beaucoup de gens ont cherché des méthodes pour aider les enfants ? manger moins et ? faire plus d'exercices. En préparant cette revue, les auteurs de Cochrane ont identifié 22 études qui ont essayé une variété d'approches différentes impliquant des changements de régime, des exercices, ou des régimes et des exercices. En rassemblant les données, la revue a compilé les résultats de près de 10.000 participants de moins de 18 ans originaires d'Asie, d'Amérique du Sud, d'Europe et d'Amérique du Nord.
Bien que les auteurs furent incapables d'identifier un programme particulier qui pourrait empêcher l'obésité des enfants , l'auteur principal, Carolyn Summerbell, Professeur de Nutrition Humaine ? l'université de Teesside, en Angleterre, croit que toute entremise qui conduit ? un meilleur mode de vie réduira l'obésité s'il est gardé assez longtemps.
Le Dr Summerbell croit que les programmes les plus efficaces sont ceux qui promeuvent le plaisir dans les exercices et la bonne nourriture. Cela signifie que par exemple la danse et les arts martiaux devraient être inclus parmi les sports traditionnels et les exercices physiques dans les programmes scolaires.
Selon le Professeur Elizabeth Waters, professeur de Santé Publique ? l'université Deakin ? Melbourne, en Australie, il devient de plus en plus clair que les décideurs ont besoin de beaucoup plus d'informations concernant les données nécessaires pour prendre les décisions politiques.
Les auteurs notent qu'il y a beaucoups de programmes différents en cours en ce moment, et attendent avec impatience d'en connaitre les conclusions. Le Dr Waters croit que les programmes visant ? créer des environnemts permettant des changements de comportements ? long-terme auront vraisemblablement plus d'impacts positifs que les programmes déj? essayés
Cette revue fut une contribution centrale ? la rencontre des experts de l'Organisation Mondiale de la Santé sur l'obésité de l'enfance tenue ? Kobe, au Japon, en juin 2005, et du rapport de cette réunion qui sera publié en juin 2006.
The Cochrane Database of Systematic Reviews 2005
Publié le 26-07-2005