'); } else { document.write( ' '); } // -->
Une hormone d'origine intestinale aide ? perdre du poids
Selon une équipe médicale de l'Imperial College, des injections d'une hormone d'origine intestinale agissent comme un commutateur d'appétit et aident les personnes trop grosses ? perdre du poids. L'oxyntomoduline naturellement présente dans l'intestin pourrait être une nouvelle voie pour traiter l'obésité.
Les patients ayant re?u cette hormone pendant quatre semaines ont perdu une moyenne de 2,3kg, en comparaison du 0.5kg perdu par les personnes du groupe témoin.
Les experts cependant notent que bien que l'amaigrissement a été significatif, plus d'études sont requises pour confirmer les bénéfices de l'usage de l'hormone.
L'oxyntomoduline est normalement libérée au niveau du petit intestin lorsque la nourriture est ingérée et dit au cerveau de ne pas manger plus lorsqu'? la fin d'un repas le corps a assez mangé.
Les chercheurs de l'Imperial College et du Hammersmith Hospitals, ont étudié l'effet de l'augmentation des taux d'oxyntomoduline. Le travail a concerné 26 personnes en sur poids ou obèses. Quatorze d'entre elles se sont injecté de l'oxyntomoduline 30 minutes avant chaque repas, trois fois par jour, pendant quatre semaines. Douze personnes témoin re?urent un placebo pendant la même période.
Outre le fait d'avoir une plus grande perte de poids, le groupe prenant de l'oxyntomoduline vit aussi son appétit se réduire, mais sans aucun changement dans leur plaisir ? manger.
Les taux de leptine, une protéine connue être responsable de la régulation de la dépense énergétique du corps et des hormones adipeuses, furent également plus faibles chez les personnes du groupe ayant re?u les injections d'hormone.
Selon le professeur Steve Bloom, chercheur principal ? l'Imperial College le fait que l'hormone oxyntomodulin soit naturelle donne un avantage sur les autres traitements. Il postule que son usage sera complètement s?r et ne rencontrera pas les problèmes existants avec d'autres médicaments anti - obésité. Cependant de plus grands essais sont requis pour vérifier si le traitement est efficace sur des périodes plus longues.
Publié le 28-07-2005