Les graisses sont nécessaires dans l'alimentation des enfants

Les parents sont concernés par la prise de poids trop importante et l'obésité de leurs enfants et certains d'entre eux choisissent dès lors des nourritures pauvres en graisses.

Selon une étude parue dans le journal médical Nutrition Journal, ce régime n'est pas le bon. Les chercheurs ont en effet trouvé que les enfants br?lent davantage de graisses que les adultes et qu'ils ont besoin de ces graisses pour leur croissance. Pour les auteurs de l'université d'Etat de Pennsylvanie un tiers de l'énergie requise par les enfants devrait être constituée par des graisses. En dépit de cela beaucoup de parents et d'enfants pour des motifs de santé restreignent leur consommation en graisses.

Des nutritionnistes anglais soulignent que les graisses devraient autant que possible provenir de sources saines comme l'huile de poissons et que les chips devraient être cuisinés ? l'huile d'olive. Pour eux trop de graisses saturées se retrouvent dans certains aliments comme les biscuits, les p?tes et les viandes grasses, qui devraient être écartés.


article source

Publiť le 17-08-2007




Feed XML