UK - LES ELEVES SONT TESTES POUR DES MALADIES SEXUELLES



Les élèves des écoles secondaires doivent être dépistés pour les maladies sexuellement transmissibles pour tenter de contrecarrer la montée des taux d'infection.

Le projet pilote, ? York, est consécutif ? la découverte de cas de chlamydia. Cette maladie est en augmentation de 14% l'an passé et peut se compliquer de stérilité chez les femmes.
Le projet rencontre les préoccupations émises par le "Commons health select committee" qui a déclaré que trop peu d'actions ont été entreprises pour encourager les jeunes ? se prémunir lors des relations sexuelles.

Les deux écoles de York participant au projet offrent déj? la contraception d'urgence et les préservatifs aux jeunes de 11 ? 18 ans.

Le Chlamydia est parfois appelé "l'infection silencieuse", étant donné que 70% de femmes et 50% des hommes n'ont pas des sympt?mes. Non traité il peut causer la stérilité ou contaminer les bébés qui naissent avec une pneumonie ou une conjonctivite.
Plus de 81.000 cas ont été diagnostiqués en 2002 - un accroissement de 139% depuis 1996.

Le "York Health Services NHS Trust" qui conduit le projet de dépistage, a aussi demandé la participation des bo?tes de nuit de la ville.

Les chiffres officiels montrent aussi que les taux de syphilis ont été multipliés par 5 ces six dernières années et que la gonorrhée a plus que doublé.
Plus de 6.500 personnes ont appris l'année passée qu'elles avaient le sida. C'est le chiffre le plus élevé jamais constaté auparavant.

SOURCE: BBC Online, 11 Septembre 2003



Publié le 18-09-2003


Feed XML