Une étude sur 15 ans montre un lien important entre l'alimentation fast food, l'obésité et la résistance à l'insuline
L'étude, The Coronary Artery Risk Development in Young Adults (CARDIA), publiée dans le Lancet de Janvier 2005 par Mark Pereira, Ph.D., assistant professor in epidemiology, University of Minnesota School of Public Health, and David Ludwig, M.D., Ph.D., director of the Obesity Program at Children's Hospital Boston, rapporte que l'alimentation fast food augmente le risque d'obésité et du diabète de type 2. Les participants ayant consommé la nourriture fast food deux fois ou plus par semaine, pendant cette période, avaient pris approximativement 5 kilogs de plus et avaient une résistance à l'insuline augmentée par rapport aux participants n'ayant consommé ce type de nourriture qu'une fois par semaine. L'étude CARDIA a contrôlé d'autres modes de vie incluant le temps de télévision, l'activité physique, la consommation d'alcool, et le tabac, et montre que cet accroissement de poids et l'augmentation de la résistance à l'insuline semblent être largement indépendants de ces autres modes de vie. Cette étude, multi centres, des facteurs de risque de la maladie cardio-vasculaire a inclus 3.031 jeunes de 18 à 30 ans (en 1985). La fréquence de l'ingestion de fast food, les modifications du poids et la résistance à l'insuline furent mesurés pendant ces 15 années.
article source Publié le 03-01-2005

|
  Version Imprimer

Des globules rouges fabriqués en laboratoire à partir de cellules souches Lire
Un antihistaminique connu pourrait devenir un nouveau traitement pour l'ischémie cérébrale Lire Brèves 26-12-2004 Le Radon est responsable de 9% des morts par cancer du poumon en Europe Lire 27-12-2004 Un vaccin pourrait arrêter la progression des maladies cardiaques Lire 29-12-2004 Les bienfaits du chocolat Lire 02-01-2005 Junk food au petit déjeuner Lire |