L'alimentation méditerranéenne permettrait d'avoir une vie plus longue Un régime méditerranéen contenant de grandes quantités de légumes et de poissons procure une vie plus longue. C'est le résultat unanime, selon l'auteur, de quatre études qui seront publiées par l'académie Sahlgrenska de l'université de Goteborg. Les études menées depuis les années 1950 ont montré qu'un régime méditerranéen basé sur une forte consommation de poissons et de légumes et une faible consommation de produits animaux tels que le lait ou la viande conduit à une meilleure santé. Une étude menée chez les personnes de plus de 70 ans a montré que les personnes mangeant une nourriture méditerranéenne ont 20 % de chances de vivre plus longtemps que les témoins. Les résultats de cette étude ont été soutenus par trois autres études non encore publiées, l'une provenant du Danemark, une autre du suivi de personnes vivant dans le nord de la Suède et une troisième portant sur les enfants. Selon l'auteur, Gianluca Tognon, la conclusion que l'on peut tirer de ces études est qu'il n'y a aucun doute que le régime méditerranéen soit lié à une meilleure santé non seulement pour les personnes âgées mais aussi pour les jeunes. article source 
Publié le 29-12-2011
Fichier(s) complémentaire(s) ou connexe(s) Un supplément alimentaire basé sur la tomate préviendrait les maladies cardiaques Lire ( 03-06-2009 ) Les anthocyanes ont un effet cardio protecteur Lire ( 25-03-2008 ) Le régime Méditerranéen abaisse le risque de maladie d'Alzheimer Lire ( 25-04-2006 ) Analyse de liens possibles entre l'alimentation et la maladie d'Alzheimer Lire ( 24-05-2007 ) Les régimes méditerranéens diminuent le risque de maladies pulmonaires Lire ( 16-05-2007 )
Si vous souhaitez faire une recherche complémentaire (copier-coller un ou plusieurs ( recherche plus restreinte ) des mots ci-dessous dans google search ci-dessous
Voici le(s) Mot(s) clef(s) de cet article : alimentation méditerranéenne ,

|
  Version Imprimer
 Zoom
29-12-2011 L'alimentation méditerranéenne permettrait d'avoir une vie plus longue Lire Zoom
28-12-2011 Utilisation de la lumière pour mesurer la réponse des cellules cancéreuses aux thérapeutiques Lire Zoom
Brèves 15-11-2011 Un logiciel qui repère le cancer  Lire Zoom 19-12-2011 Cancers de l'ovaire - Découverte d'une double signature prédictive de l'agressivité tumorale et de la réponse au traitement  Lire Zoom 29-11-2011 Effet de deux schémas thérapeutiques intensifs sur la progression de la maladie coronarienne  Lire Zoom 05-12-2011 Les scientifiques se demandent si les ordinateurs portables Wi-Fi peuvent endommager les spermatozoïdes  Lire Zoom 12-12-2011 La télomérase contribue à maintenir l'intégrité de notre code génétique  Lire Zoom 17-12-2011 Les secrets de l'hormone du sommeil révélés par des chercheurs  Lire Zoom 22-12-2011 Certains cancers du sein pourraient avoir une origine commune avec des maladies cardiaques  Lire Zoom |