Envoyer à un(e) ami(es)



Une protéine naturelle peut réparer les cellules endommagées du système nerveux

Selon l'article du Dr Paivi Liesi, de l'université d'Helsinki (Finlande), publié dans le Journal of Neuroscience Research, la protéine KDI tripeptide, bloque les effets nocifs d'une substance, le glutamate, présente dans les affections dégénératives du cerveau et les lésions de la moelle épinière et empêche ainsi la mort des cellules.

Les chercheurs ont utilisé la protéine humaine chez la souris et les cellules nerveuses humaines, ce qui a abouti à de très bons résultats. Ils espèrent être capables de débuter le traitement par injections, d'ici un an, chez les humains et notamment ceux atteints de maladie d'Alzheimer ou de Parkinson.

Etant donné que le KDI est naturel, les chercheurs ne pensent pas qu'il puisse y avoir d'effets secondaires majeurs. Aucun n'a été noté jusqu'à présent dans leur travail.

Le KDI doit être injecté directement dans les régions endommagées. Cependant les auteurs pensent que dans le futur il pourrait être possible de prendre le traitement soit par voie orale soit par injections intraveineuses.



Publié le 02-08-2005


Feed XML
Si vous voulez envoyer cette page à un(e) ou des ami(es)