Résultats du traitement par thrombolyse dans l'accident vasculaire cérébral aigu

La thrombolyse pour traiter l'accident vasculaire cérébral aigu reste sujet ? débat, particulièrement ? cause du délai court pendant lequel ce traitement peut ?tre appliqué, de la technologie et de l'infrastructure nécessaire.

Mais selon l'article du Dr. Alastair M. Buchan, de l'University d'Oxford paru on line le 10 Mai 2005 la thrombolyse dans l'accident vasculaire cérébral aigu est une thérapie effective.

Tous les patients canadiens traités dans 60 centres avec l'alteplase dans l'accident vasculaire cérébral aigu d'origine ischémique de Février 1999 ? Juin 2001, furent inclus dans l'étude. Pendant cette période 1110 patients ont pu ?tre investigués. L'age moyen des patients, ? légère prédominance masculine, fut de 73 ans et la sévérité de l'attaque fut cataloguée élevée. L'intervalle moyen entre l'attaque et le traitement fut d'un peu moins de 3 heures. Les résultats furent établis ? 90 jours post thérapeutique.

Un excellent résultat fut observé chez 37% des patients. Une hémorragie symptomatique intracranienne survint chez 4,6% des patients avec une mortalité de 75%.

Selon les auteurs le taux d'hémorragies symptomatiques intracraniennes fut peu élevé et dans l'état actuel de la thérapeutique la thrombolyse est s?re et effective. Pour eux ces résultats sont extrèmement importants parce que l'on constate d'évidence que la généralisation du traitement par t-PA pour des attaques sévères peut sauver des vies et aider beaucoup de personnes ? retrouver une vie complètement normale. Selon les auteurs, pour pouvoir utiliser la thrombolyse il faut une infrastructure appropriée. En outre des médecins entrainés sont nécessaires pour pouvoir juger de qui doit ou qui ne doit pas recevoir ce type de traitement.

liens

1 2 3


Article Source

Publiť le 24-05-2005




Feed XML