Vers un possible traitement de maladies comme le Parkinson

L' équipe de l'université de Californie, conduite par le Professeur Eliezer Masliah, rapporte les résultats des essais d'un vaccin chez les souris. Le vaccin cible les protéines anormales accumulées dans les cellules nerveuses des personnes souffrant de certains démences dont la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer.

Ils ont trouvé que les souris ayant re?u le vaccin ont produit des anticorps pour lutter contre ces protéines, et pensent qu'il pourrait ?tre possible d'injecter ces anticorps chez les humains pour traiter ces maladies. Ce qui donnerait une immunité immédiate plut?t que d'employer la technique utilisée dans l'expérience, qui nécessite que les souris produisent leurs propres anticorps pour lutter contre la maladie. Les scientifiques croient que cela serait plus s?r et éviterait de potentiels effets secondaires.

Les alpha-synucléines sont normalement présentes dans le cerveau mais accumulées elles peuvent bloquer la signalisation normale entre les cellules du cerveau. L'équipe du professeur Masliah a trouvé que les anticorps produits par les souris vaccinées reconnaissaient et réduisaient seulement la forme anormale des alpha-synucléines.

Selon les commentaires du professeur Manuel Graeber, professeur de neuropathologie ? l'université Impériale de Londres, ? BBC News, si ces résultats peuvent ?tre reproduits par d'autres chercheurs cela serait une actualité fascinante, mais ajoute-t-il, on ne sait pas encore si enlever les corps de Lewy qui contiennent la protéine anormale serait une bonne ou une mauvaise chose chez les humains.

Selon le Dr Kieran Breen, de la société de la maladie de Parkinson, c'est la première fois qu'une telle approche, utilisant une technique de vaccination, a été prise. Cependant pour lui, les résultats n'auront un impact significatif que lorsque davantage d'informations seront acquises sur les changements précoces qui surviennent dans le cerveau lorsque la maladie de Parkinson progresse.

démences ? corps de Lewy


Article Source

Publiť le 16-06-2005




Feed XML