Risques possibles des insecticides ménagers sur la leucémie de l'enfance

Selon un article paru dans Occupational and Environmental Medicine 2006, les insecticides ménagers peuvent augmenter le risque de leucémie selon la recherche fran?aise.

Les résultats sont basés sur l'étude de 280 enfants ayant une leucémie aigue et un groupe témoin de 288 enfants. Des interviews détaillées furent pratiquées avec chacune des mères.

Les questions ont inclus l'utilisation des insecticides pour la maison et pour le jardin ainsi que des insecticides destinés ? éradiquer les poux. Le risque de développer une leucémie aigue fut presque deux fois plus important chez les enfants dont les mères dirent avoir utilisé des insecticides pendant la grossesse et après la naissance. L'exposition aux insecticides de jardins et aux fongicides fut associée avec un risque plus que doublé de leucémie aigue de l'enfant. L'utilisation d'insecticides pour éradiquer les poux fut également associée avec un risque doublé.

Selon les auteurs, bien qu'une relation causale entre les insecticides et le développement de leucémie aigue de l'enfance reste contestable, la consistance des résultats et les résultats d'une étude précédente suggèrent qu'il peut ?tre opportun de considérer une action préventive.


Article Source

Publiť le 03-05-2006




Feed XML