Risque cardiaque de l'anti-diabétique Rosiglitazone

Selon la publication des Drs Steven E. Nissen, MD; Kathy Wolski, MPH parue en juillet 2010 dans le journal médical Archives of Internal Medicine (Arch Intern Med) le risque cardio-vasculaire augmente à l'usage de ce médicament mais n'est pas accompagné d'un plus grand nombre de décès résultant d'un infarctus.

Les auteurs ont recherché les articles parus dans Medline, le site Web de la -Food and Drug Administration- et les enregistrements des tests cliniques conduits par les laboratoires jusqu'en février 2010.

L'étude a inclus tous les tests randomisés concernant la rosiglitazone prescrite pendant au minimum 24 semaines et ayant présenté des événements cardio-vasculaires adverses. Les études retenues furent au nombre de 56 incluant 35.531 patients dont 19.509 traités par rosiglitazone et 16.022 une thérapeutique témoin.

Cette méta-analyse, provenant du département de médecine cardio-vasculaire, The Cleveland Clinic Foundation, Cleveland, Ohio, s'étalant sur les travaux parus les onze dernières années, montre que les résultats enregistrés suggèrent un bénéfice non favorable à la prise de ce type de médicament.

La FDA a annoncé qu'un groupe consultatifs d'experts indépendants se réunira en juillet pour recommander ou non le retrait de ce médicament du marché.


Article Source

Publié le 05-07-2010




Feed XML