La prise de suppléments de vitamines est liée à un risque plus élevé de décès chez les femmes âgées

Les experts soupçonnent depuis un certain temps que les suppléments ne peuvent être bénéfiques que si une personne est en carence d'éléments nutritifs. De plus selon l'étude parue dans Archives of Internal Medicine l'excès peut même nuire.

Toutes les femmes de l'étude, agées de 50 à 60 ans, se sont généralement bien nourries mais beaucoup ont décidé de prendre des suppléments. Les multivitamines, l'acide folique, la vitamine B6, le magnésium, le zinc, le cuivre et le fer en particulier, semblent augmenter le risque de mortalité. Les chercheurs pensent que les consommateurs achètent des compléments sans avoir la preuve qu'ils leur apporteront un avantage.

L'étude a concerné 38.000 femmes américaines qui se sont souvenu des vitamines et minéraux qu'elles avaient pris au cours des deux décennies précédentes.

Selon le Dr Jaakko Mursu de l'Université de Finlande orientale et ses collègues et en fonction des résultats de l'étude, il y a peu de justification pour l'utilisation générale et généralisée des compléments alimentaires. Inversement, les suppléments de calcium semblent réduire le risque de décès. Cependant, les chercheurs déclarent que cette conclusion a besoin de plus d'évaluations, ils ne recommandent pas que les gens prennent plus de calcium que celui conseillé par un médecin afin de soigner une déficience. Certaines personnes cependant, selon une commentatrice, comme les personnes âgées, pourraient avoir besoin de prendre certains suppléments. Par exemple, la vitamine D est recommandée pour les personnes âgées de plus de 65 ans.


Article Source

Publié le 12-10-2011




Feed XML