Un nouveau dispositif destiné ? sauver des bébés prématurés est mis au point au Royaume Uni

Ce dispositif vérifie des signaux vitaux tels que la respiration et la fréquence cardiaque. Il emploie une technologie prédictive d'analyse des signes de détresse chez les bébés prématurés avant qu'ils ne surviennent. Ce qui permettrait des actions préventives.

Ce dispositif est testé ? l'université d'Edimbourg par le Pr Neil McIntosh et ses collègues. Les médecins emploient déj? des moniteurs pour vérifier les signes vitaux qui permettent de voir si un bébé va bien. Cependant, ces signaux en temps réel ne signalent un problème que lorsqu'il est établi.

Certains signaux ne se manifestent qu'après un laps de temps conséquent et dès lors ne peuvent pas toujours ?tre corrigés et dans certains cas il y a jusqu'? 40% de décès selon le Pr McIntosh. Avec ce nouveau système l'alerte est beaucoup plus précoce et permet de corriger le problème avant qu'il ne soit parfois irréversible.

Le dispositif comprend un ordinateur normal couplé ? un logiciel avancé qui a nécessité une dizaine d'années de mise au point.



Article Source

Publiť le 10-02-2005




Feed XML