Analyse de liens possibles entre l'alimentation et la maladie d'Alzheimer

Les chercheurs de la société Alzheimer vont tenter de rechercher les effets du jus de fruits, du vin rouge et de l'huile de poisson sur l'incidence de la maladie mentale.

Ils vont analyser les données provenant d'études nouvelles et d'études existantes pour essayer de se rendre compte si une alimentation de type méditerranéen peut réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

L'alimentation dite méditerranéenne riche en fruits, végétaux et céréales avec un peu de poisson et un peu d'alcool mais très peu de viandes est généralement considérée comme étant bonne pour la santé.

Selon Neil Hunt, responsable de la société Alzheimer, il semble évident que ce type de régime pourrait ?tre extr?mement bénéfique. Rien , dit-il, ne peut garantir le traitement ou la prévention de la démence mais il y a probablement des choses que les gens peuvent faire pour réduire leurs chances d'avoir cette maladie. Il ne souhaite pas susciter de faux espoirs mais espère que cette étude pourra donner de précieux conseils aux personnes.


Article Source

Publiť le 24-05-2007




Feed XML