Une nouvelle pilule permettrait de diminuer la prise alimentaire

La satiété est une sensation que l'on ressent lorsqu'on n'a plus faim. C'est ce que permet cette nouvelle pilule développée par des scientifiques italiens : cette pilule une fois avalée gonfle dans l'estomac et le remplit. Il n'y aurait plus besoin de se forcer ? faire régime.

Cette pilule est un composé hydrogel. Elle a été testée chez un petit nombre de personnes et des essais complémentaires sont en cours chez 90 volontaires en sur poids pour d'une part mesurer leur perte de poids et tester les éventuels effets secondaires.

Selon l'auteur de l'article, le professeur Luigi Ambrosio, cette pilule a le m?me effet qu'une intervention chirurgicale de réduction de la taille de l'estomac.

La petite pilule est ? avaler. Après l'avoir bu de l'eau, elle se transforme en une boule de gel dans l'estomac. Elle est composée de cellulose organique et est ensuite éliminée de l'organisme.

Selon l'auteur, la pilule doit ?tre prise 30 minutes ? une heure avant chaque repas. Les personnes peuvent ensuite manger mais leurs besoins sont réduits ? de petites portions. Ce produit pourrait ?tre mis en vente en mai 2008.

D'autres produits similaires ont déj? été testés dans les années précédentes. Les essais n'ont jamais été très concluants. Selon des commentateurs des essais plus approfondis sont nécessaires mais l'idée sous-jacente est raisonnable.


Article Source

Publiť le 03-07-2007




Feed XML