Inhibition de la croissance du cancer de la prostate par l'utilisation d'extraits de raisins muscat

Une étude du laboratoire de carcinogenèse cellulaire de l'institut national du cancer ? Bethesda, Maryland, USA, conduite par le Dr Tamaro S. Hudson montre qu'une inhibition de la croissance du cancer de la prostate a été constatée par l'utilisation d'extraits de la peau de raisins muscat et par le Resveratrol qui tous deux agissent mais par des mécanismes distincts.

L'action du resveratrol contenu dans les raisins noirs a déj? été constatée inhiber la croissance des cellules cancéreuses prostatiques en partie par son activité antioxydante. Les raisins muscats contiennent des composés biochimiques uniques comparés avec les autres raisins et sont potentiellement une source de nouveaux composants ayant des activités antitumorales.

Les auteurs ont comparé les activités antitumorales de la peau du raisin muscat qui ne contient pas de resveratrol avec celui-ci sur des cultures cellulaires ? différents stades de progression tumorale. Le muscat a inhibé significativement la croissance des cellules tumorales dans toutes les lignées cellulaires cancéreuses. Les cellules cancéreuses prostatiques ont montré un haut degré d'apoptose en réponse aux extraits de muscat. En contraste le resveratrol n'a pas induit d'apoptose mais a arr?té la croissance cellulaire dans une phase transitionnelle du cycle cellulaire.

Ces résultats montrent que les extraits de muscat et le resveratrol ciblent des voies métaboliques distinctes pour inhiber la croissance des cellules cancéreuses prostatiques. Les propriétés uniques des extraits de peau de raisins muscat suggèrent qu'ils pourraient ?tre une source importante du développement futur d'une chimio prévention ou d'un agent thérapeutique contre le cancer de la prostate.


Article Source

Publiť le 19-09-2007




Feed XML