Nouveau mode de distribution des médicaments dans l'organisme

Ce nouveau mode de distribution mis au point par le Dr Eva Harth, professeur assistant ? l'université de Vanderbilt, fait appel aux nano technologies. Il s'agit d'une éponge nanoscopique permettant de transporter de grosses molécules. Un transporteur moléculaire attaché ? la nano éponge lui permet de traverser des barrières biologiques comme la barrière hémato encéphalique.

Ce transporteur permet aussi de cibler des cellules spécifiques comme les tumeurs du cerveau ou du poumon. De plus le chercheur a développé un moyen de repérage des cibles médicalement concernées.

Le chercheur a re?u le prix NSF qui aux Etats-Unis est la distinction honorifique la plus prestigieuse pour des membres juniors facultaires et ui est attribuée ? des personnes jugées potentiellement devenir les leaders académiques du 21ème siècle. Ce chercheur travaille avec le Dr Heidi Hamm, professeur de pharmacologie ? l'université Vanderbilt aux USA.

Elle a collaboré avec le Dr Dennis E. Hallahan professeur d'oncologie ? l'université Vanderbilt pour adapter sa découverte ? transporter une chimiothérapie traditionnellement hautement toxique et ayant des effets secondaires importants ? la surface des cellules cancéreuses. En apportant l'agent anticancéreux directement dans les tissus cancéreux le système mis au point par le Dr Eva Harth diminue les effets secondaires et augmente la capacité du médicament en permettant sa délivrance ? une plus haute concentration directement dans le site cancéreux.



Article Source

Publiť le 09-10-2007




Feed XML