Régimes ? faibles calories ou ? faibles prix

Le journal de l'association américaine de diététique de décembre 2007 se focalise sur le choix difficile entre faibles calories ou faibles prix.

Les aliments hautement caloriques ont tendance ? co?ter moins chers que les aliments ? pouvoir calorique faible et ont moins tendance ? augmenter de prix ? cause de l'inflation. Selon les chercheurs de l'université de Washington, ceci pourrait ?tre une explication possible des taux plus élevés d'obésité chez les personnes ayant de faibles revenus.

Les chercheurs, en testant plus de 370 articles dans les supermarchés de Seattle, ont trouvé que les aliments hautement caloriques fournissent la plupart des calories ? faible co?t.

Les aliments ? faible pouvoir calorique incluent les fruits frais, les légumes tandis que les aliments ? haut pouvoir calorique incluent les sucreries, p?tisseries et autres aliments préparés et cuits. Les aliments ? faibles calories ont augmenté de prix de 19,5 % pendant la période d'observation de deux ans tandis que les aliments ? pouvoir calorique élevé ont diminué de prix de 1,8 %.

Selon les auteurs, les résultats de leurs recherches montrent que les aliments ? haute énergie sont non seulement les moins chers mais aussi les plus résistants ? l'inflation, ce qui peut tendre ? expliquer la raison pour laquelle les taux les plus élevés d'obésité continuent ? ?tre observés dans les groupes ? pouvoir économique faible.

Ils en concluent que les augmentations de prix observées pour les fruits et légumes en comparaison avec les graisses et les sucres, suggèrent que la capacité d'adopter une alimentations plus saine peut ?tre limitée par les contraintes économiques.


Article Source

Publié le 03-12-2007




Feed XML