Les lentilles de contact achetées sur Internet peuvent ?tre ? risque ophtalmologique

Selon une nouvelle étude, rapportée en janvier 2008, par Joshua Fogel, Ph.D., et Chaya Zidile du Collège de Brooklyn, dans le journal médical Optometry ( Journal of the American Optometric Association ), l'achat de lentilles de contact en ligne peut faire gagner du temps mais le procédé pourrait causer des problèmes ? long terme.

Les personnes qui achètent les lentilles de contact sur Internet consultent moins fréquemment leur médecin en vue de l'évaluation de leurs lentilles ( 29 % versus 57 % ). La vue d'un adulte peut changer rapidement. Le port de lentilles de contact peut , si elles ne sont plus adaptées, entra?ner de la gène oculaire, de la fatigue, une vision trouble et des maux de t?te. Malgré ces effets secondaires désagréables, 35 % des acheteurs en ligne ne font pas faire de vérification pour s'assurer que leurs prescriptions de lentilles étaient encore valables.

Selon les auteurs, tout comme lors de l'utilisation d'autres dispositifs médicaux, les patients doivent rester en contact étroit avec leurs optométristes, afin de s'assurer que leurs lentilles restent appropriées et recevoir une mise ? jour des directives fondées sur les besoins en matière de santé oculaire.

En conclusion le Dr Sclafani souligne que bien que l'achat en ligne de lentilles de contact puisse ?tre plus rentable et plus pratique, il encourage vivement les patients ? comprendre qu'il y a des risques inhérents au port de lentilles de contact. Pour cette raison, ajoute-t-il, il est nécessaire que les patients rendent visite ? leur médecin sur une base régulière et lui communique les toutes dernières modifications visuelles ainsi que l'inconfort éventuel ressenti comme conséquence du port de lentilles de contact.


Article Source

Publiť le 14-01-2008




Feed XML