Effets secondaires de l' Ezetimibe

Le travail du Dr M. Florentin, du département de médecine interne de l'école de Médecine de l'université de Ioannina, (Grèce), paru en janvier 2008 dans le journal médical International Journal of Clinical Practice, avait comme but de tester les effets secondaires de l'Ezetimibe.

L'Ezetimibe ( Ezetrol ), est un médicament relativement récent qui est indiqué dans le traitement de l'hyper cholestérolémie soit en monothérapie soit en combinaison avec d'autres médicaments hypolipidiques.

Les résultats furent compilés ? partir d'articles identifiés jusqu'en juin 2007 dans la base médicale américaine PubMed.

Ces résultats montrent ? partir de la majorité des données que les effets secondaires associés avec l'Ezetimibe sont peu nombreux et ne sont pas associés avec des sympt?mes cliniques sérieux.

Dans la plupart des études l'Ezetimibe n'a pas été associé avec une augmentation du taux des myopathies ou rhabdomyolyses, soit que ce médicament ait été utilisé seul , soit en combinaison avec des statines. Cependant il y a eu quelques cas de myopathies attribuées ? ce médicament. De plus, la plupart du temps lorsque ce médicament avait été utilisé en combinaison avec une statine, l'Ezetimibe a été associé avec des élévations modérées d'enzymes hépatiques.

D'autres effets secondaires furent signalés de fa?on extr?mement rare. Il faut cependant noter qu'il n'y a pas de données ? très long terme pour les études concernant l'Ezetimibe.

En conclusion selon les auteurs, l'Ezetimibe est une alternative sure pour traiter des patients hyperlipidémiques, intolérant ? d'autres médicaments susceptibles de faire baisser le taux de lipides, ainsi que comme thérapeutique supplémentaire bénéfique pour les patients qui n'atteignent pas les taux de cholestérol recommandés avec leurs traitements hypolipidiques ( hypo-cholestérol )habituels.



Article Source

Publiť le 17-01-2008




Feed XML