Effets sur la santé des mélanges de pesticides

L'auteur, le Dr Nat Scholz, a examiné comment les pesticides qui s'écoulent sur terre, se mélangent dans les rivières et se combinent ont un effet toxique plus grand que celui attendu sur le système nerveux du saumon.

Les pesticides sont largement utilisés aux Etats-Unis et leurs mélanges dans l'alimentation des humains pourraient également poser des risques non suspectés.

Selon l'auteur on a actuellement d'assez bonnes connaissances pour évaluer les effets sanitaires des produits chimiques. Mais le monde réel est souvent plus complexe et l'exposition aux mélanges de produits chimiques est probablement plus la règle que l'exception. L'un des grands défis scientifiques de notre génération, selon cet auteur, est de développer de nouvelles approches pour anticiper et se prémunir contre tous les mauvais effets de l'interaction des produits chimiques.

Lors de leurs observations, le Dr Scholz et ses collègues ont constaté que les saumons sont morts lorsqu'ils furent exposés à des combinaisons de pesticides qui ne sont pas mortels lorsqu'ils sont testés individuellement. Les résultats pour le saumon pourraient avoir des implications importantes et mettre en péril les populations de saumon dans tout l'ouest des Etats-Unis. La recherche a également fait ressortir la nécessité d'une étude plus approfondie sur la façon dont les combinaisons de pesticides trouvés sur les fruits et légumes pourraient affecter les humains.


Article Source

Publiť le 18-02-2008




Feed XML