Omacor est un concentré d'oméga 3 hautement purifiés

Le médicament, connu sous le nom de Lovaza aux Etats-Unis, a fait suffisamment la preuve de son efficacité et de sa bonne tolérance pour remplir les critères de l'attribution d'une autorisation de mise sur le marché avec le statut de médicament.

Résultats de son action (étude Gissi).

L'étude qui a duré trois ans et demi a concerné 11.323 patients ayant des antécédents d'infarctus.

Les oméga 3 hautement purifiés ont réduit de manière significative le risque d'événements cardio-vasculaires dans le groupe de prévention. Le risque de décès cardio-vasculaire, plus le risque d'infarctus non suivi de décès plus le risque d'accidents vasculaires non suivis de décès fut diminué de 21 %. Le risque de décès de mort subite fut réduit de 44 %.

Les bénéfices du traitement par l'Omacor sont apparus statistiquement significatifs dans les six mois qui ont suivi le début de l'étude thérapeutique. Les bénéfices du traitement ont perduré pendant les trois ans et demi de suivi.

Tolérance et sécurité des oméga 3 dans l'étude GISSI.

Les oméga trois, hautement purifiés, furent généralement bien tolérés pendant la durée de l'étude GISSI.

Des sympt?mes perturbateurs gastro-intestinaux et des nausées sont les seuls effets adverses rapportés pendant cette étude. Le taux de discontinuation pendant le traitement en relation avec ces effets adverses fut faible; il fut de 4,9 % pour les sympt?mes perturbateurs gastro-intestinaux et de 1,4 % pour les nausées.

Le nombre de décès dus ? des causes non cardio-vasculaires fut similaire dans les groupes contr?le et dans le groupe oméga.

Interactions médicamenteuses avec l'Omacor.

Une seule interaction cliniquement documentée concerne l'utilisation des anticoagulants. Une augmentation modérée du temps de saignement se produit lorsque l'Omacor est donné ? fortes doses (par exemple 4 g par jour). Il est dès lors prudent, chez les patients utilisant des anticoagulants, d'ajuster éventuellement le dosage des anticoagulants en fonction des résultats des analyses de sang.

Lien vers acides gras omega trois

Des oméga-3 réduisent la tension
Article Source

Publiť le 14-03-2008




Feed XML