Des médicaments pour le coeur sont prometteurs comme agents anti cancer du colon

Les scientifiques suédois viennent de montrer qu'un groupe de médicaments utilisés pour traiter les maladies cardiaques montre des promesses pour lutter contre le cancer du côlon. L'étude des Drs Jenny Felth, Joachim Gullbo et leurs collègues de l'université d'Uppsala en Suède a été publiée en décembre 2009 dans le Journal of Natural Products. Le cancer du colon est en nombre de cas le troisième cancer.

Les glycosides cardiaques sont une famille de médicaments dérivés de plantes naturelles utilisés pour traiter les insuffisances cardiaques et les troubles du rythme cardiaque.

Depuis quelque temps déjà les scientifiques suspectaient sur la base de recherches précédentes que ces médicaments pouvaient aider à combattre un certain nombre de types différents de cancers. Cependant la connaissance des effets sur le cancer du côlon ou des effets combinés sur celui-ci conjointement avec l'utilisation d'autres anticancéreux manquait.

Faisant partie d'une large étude pour détecter et identifier les substances naturelles ayant une activité sur le cancer du côlon, les scientifiques ont sélectionné plusieurs glycosides cardiaques afin de les plus étudier plus profondément. Ils ont testé cinq de ces médicaments cardiaques en laboratoire sur des cultures de tissus de cancers humains du colon. Ils ont constaté que tous avaient des effets, à des degrés variables cependant, pour tuer les cellules cancéreuses.

Plusieurs de ces médicaments ont montré une augmentation de l'activité anticancéreuse lorsqu'ils étaient combinés avec d'autres médicaments utilisés en chimiothérapie conventionnelle. Les résultats suggèrent que ces médicaments cardiaques pouvaient affecter le cours du cancer du côlon lorsqu'ils étaient utilisés seuls ou en combinaison avec les médicaments de chimiothérapie habituelle.



Article Source

Publiť le 28-12-2009




Feed XML