L'alimentation méditerranéenne permettrait d'avoir une vie plus longue

Un régime méditerranéen contenant de grandes quantités de légumes et de poissons procure une vie plus longue. C'est le résultat unanime, selon l'auteur, de quatre études qui seront publiées par l'académie Sahlgrenska de l'université de Goteborg.

Les études menées depuis les années 1950 ont montré qu'un régime méditerranéen basé sur une forte consommation de poissons et de légumes et une faible consommation de produits animaux tels que le lait ou la viande conduit à une meilleure santé.

Une étude menée chez les personnes de plus de 70 ans a montré que les personnes mangeant une nourriture méditerranéenne ont 20 % de chances de vivre plus longtemps que les témoins. Les résultats de cette étude ont été soutenus par trois autres études non encore publiées, l'une provenant du Danemark, une autre du suivi de personnes vivant dans le nord de la Suède et une troisième portant sur les enfants.

Selon l'auteur, Gianluca Tognon, la conclusion que l'on peut tirer de ces études est qu'il n'y a aucun doute que le régime méditerranéen soit lié à une meilleure santé non seulement pour les personnes âgées mais aussi pour les jeunes.


article source


Publié le 29-12-2011


Feed XML