Gardasil est un vaccin pour le Cancer du col de l'utérus. Il est prévu d'ici fin de cette année

Le Gardisil est un produit du laboratoire Merck. Il est quadrivalent contre les papillomavirus de type 6, 11, 16, 18. Il a empêché 100 % des pré cancers du col et des cancers cervicaux non invasifs (CIN 2/3) associés avec le papillomavirus humain (HPV) de type 16 et 18 au cours d'une nouvelle étude en phase III. Les femmes furent suivies pendant une moyenne de deux années. Les données ont été présentées ? la Société des maladies infectieuses aux USA. Le laboratoire soumettra ce produit ? la FDA ( autorités fédérales USA ) au cours du dernier trimestre 2005 en vue d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché de son vaccin.

Plus de 12.000 femmes de 13 pays ont participé ? cet essai en phase III. L'analyse primaire de cet essai a évalué l'incidence de CIN 2/3 chez des femmes ayant re?u trois doses de Gardisil. La moitié des femmes (6082) ont re?u les trois doses de Gardasil , tandis que l'autre moitié ( 6.075 ) n'ont re?u qu'un placebo. Au bout de 17 mois, dans le premier groupe, aucune femme ne fut atteinte par les deux virus et n'ont pas présenté de cancer ou de lésions pré-cancéreuses. Tandis que 21 du deuxième groupe furent atteintes.

Le Gardisil a été con?u pour cibler les HPV de type 16 et 18, qui rendent compte de 70 % des cancers cervicaux, et des HPV de types 6 et 11, qui rendent compte de 90 % de cas de verrues génitales. Ces quatre types causent des changements cervicaux bénins dont le résultat est un frottis anormal .

L'HPV a été identifié comme étant la cause de cancer cervical, de pré cancers, de lésions cervicales bénignes et de verrues génitales. Aux USA on estime qu'il y a 10.400 nouveaux cas de cancer cervical par an, et qu'il y aura 3.700 décès annuellement dus au cancer cervical.

d'après un communiqué du laboratoire Merckx

Autres liens

1 2 3 4 5 6 7 hpv


article source


Publié le 11-10-2005


Feed XML