L'information des femmes ? propos des traitements récents du cancer du sein serait insuffisante

Selon une association nationale américaine sponsorisée par CancerCare, la majorité des femmes, (76 %) connaissent beaucoup de choses ? propos du cancer du sein mais n'ont pas connaissance des progrès récents importants au niveau thérapeutique. Peu d'entre elles (23 %), ?gées de 50 ? 65 ans, ont en effet entendu parler de nouvelles thérapeutiques du cancer du sein.

Selon Diane Blum, MSW directeur exécutif de CancerCare, ces résultats suggèrent que beaucoup de femmes manquent d'informations concernant une maladie essentielle. Selon cet auteur bien que de grands progrès aient été réalisés dans la couverture de l'information, les femmes tireraient bénéfice d'encore plus d'informations ? propos des traitements avancés post chirurgie. Presque toutes étaient au courant de l'existence de la chimiothérapie et de l'irradiation. Cependant peu d'entre elles, 1/4, avaient entendu parler des nouvelles thérapeutiques telles que les inhibiteurs de l'aromatase ou les anticorps monoclonaux et dès lors n'étaient pas informées des bénéfices de ces thérapeutiques.

En cas de maladie, la majorité des femmes ont déclaré vouloir travailler activement avec leur médecin pour identifier le meilleur traitement. Cependant 71 % d'entre elles pensent qu'elles rechercheraient des renseignements complémentaires de leur côté pour pouvoir discuter de ces options thérapeutiques avec leur médecin. Mais 86 % n'étaient pas certaines de savoir quelle question poser.

Selon le Dr Gary Frenette, MD PhD, oncologue au centre médical de Caroline, la communication entre les patientes et leurs médecins est très importante parce qu'elle augmente la capacité des femmes ? jouer un rôle actif dans les décisions thérapeutiques. Avec des informations essentielles les patientes peuvent ainsi travailler de concert avec leur médecin pour trouver les meilleures solutions dans le management de leur affection.

Parmi les questions ? poser l'association CancerCare recommande aux femmes de considérer les questions suivantes pour se préparer ? faire face ? un diagnostic de cancer du sein :


article source


Publiť le 13-06-2007


Feed XML