Nouvelle avancée vers un traitement de la maladie d'Alzheimer

Les biologistes de l'université St Andrews ont développé un composé qui a réussi ? prévenir la destruction de cellules cérébrales par la maladie. Ce composé a également amélioré la mémoire et la capacité d'apprentissage déj? endommagées. Les auteurs, de concert avec des chercheurs américains, ont développé un composé capable de bloquer l'interaction des cellules nerveuses connue pour mener aux symptômes de la maladie.

Les résultats de l'étude motivent les chercheurs ? poursuivre leurs travaux pendant trois ans. Selon le Dr Rebecca Wood, ces résultats sont très excitants : trouver un médicament qui peut prévenir la destruction des cellules nerveuses par la maladie d'Alzheimer est une grande satisfaction pour les chercheurs travaillant ? ce projet.

Pour le Dr Susanne Sorensen, principale responsable de la recherche, cette étude est un pas important dans le puzzle de la compréhension de la maladie d'Alzheimer et pointe vers une nouvelle cible thérapeutique qui jusqu'? présent n'avait pas été explorée.


article source


Publié le 25-07-2007


Feed XML