Identification du meilleur régime pour le coeur

Ces dernières trois décennies l'épidémie d'obésité a été accompagnée par une prolifération de régimes destinés ? perdre du poids. Cependant ainsi que le révèle une étude des chercheurs de l'école médicale de l'université du Massachusetts ces régimes diffèrent de manière significative dans leur capacité ? affecter positivement la santé cardiaque.

L'étude comparative de plusieurs régimes populaires destinés ? perdre du poids a été publiée dans le numéro d'octobre 2007 du journal de l'association américaine de diététique.

Cette étude a montré que certains régimes sont plus performants dans leur capacité ? réduire le risque de maladies cardio-vasculaire. En particulier les investigateurs ont trouvé que le régime Ornish et le régime Weight Watchers ont été les plus performants lorsque l'on a mesuré l'index santé (AHEI) de ceux ci. L'index AHEI a été prouvé être un prédicteur important de maladies cardio-vasculaires.

Selon le Dr Yunsheng Ma, PhD, MPH, professeur assistant de médecine et un des auteurs de l'étude, les régimes optimaux devraient faciliter ? la fois la perte de poids, la prévention de maladies chroniques et spécialement réduire le risque de maladies cardio-vasculaire.

Les auteurs ont testé un certain nombre de régimes et les scores obtenus les plus élevés furent ceux du régime Ornish (64.6) et du régime Weight Watchers High Carbohydrate (57.4). Selon les auteurs les patients peuvent perdre du poids avec la plupart des régimes alimentaires mais choisir celui qui maximalise la réduction du risque cardio-vasculaire ? long terme est également ? considérer.


article source


Publiť le 01-10-2007


Feed XML