Des infections urinaires ont vraisemblablement été causées par de la nourriture avariée



Selon l'article publié dans Clinical Infectious Diseases par le Dr Lee W. Riley, MD, de l'université de Californie-Berkeley, des infections urinaires dues ? un Escherichia coli résistant aux traitements ont probablement été causées par la consommation d'une nourriture contaminée d'origine animale, telle que la viande ou le lait.

Entre Octobre 1999 et Janvier 2000, un Escherichia coli résistant a été découvert dans des communautés universitaires de Californie, du Minnesota, et du Michigan. Les chercheurs ont étudié près de 500 spécimens d'Escherichia coli d'origine non humaine dont des vaches, des dindes, des chiens, des moutons, et de l'eau. Ils ont trouvé qu'un quart des spécimens étaient microbiologiquement indifférenciables des Escherichia coli humains. Une recherche plus en profondeur a montré qu'un des spécimens de vache avait une similarité ? 94% avec la souche humaine d'escherichia coli. Les chercheurs ont en conclu que la cause de ces infections était probablement d'origine alimentaire.

Selon les auteurs la résistance croissante des bactéries aux antibiotiques est un gros problème et les populations doivent devenir plus conscientes ? propos de quand utiliser des antibiotiques et pour quelles infections. Cependant, quand la résistance provient des animaux, il n'y a pas beaucoup de possibilités de défense; pour éviter ces maladies il faut être attentif ? la chaine alimentaire. Le consommateur doit être au courant que les nourritures peuvent être infectées et doivent y prendre garde dans leur préparation en les cuisant.

Une bonne préparation de la nourriture peut aider ? éviter des problèmes de santé, tels que la diarrhée, les crampes et la fièvre et apparemment les infections urinaires doivent maintenant être ajoutées ? la liste étant donné la connexion montrée par cette étude et bien qu'elles n'avaient jamais été jusqu'? présent reliées ? la nourriture.


article source


Publié le 11-01-2005


Feed XML