La nourriture frite dans de d'huile végétale contient des composés toxiques

Selon l'article du Dr A. Saari Csallany, professeur de chimie alimentaire et ses collègues de l'Université du Minnesota, présenté le 4 Mai au congrès annuel de l'American Oil Chemists Society, l'huile végétale peu saturée chauffée ? la température de friture pendant une période de m?me une demi-heure produit un composant hautement toxique, l'HNE. (Ces huiles végétales sont considérées comme bonnes pour le coeur ? cause de leurs taux élevés en acide linoléique.). L'HNE passe dans la nourriture frite dans la m?me concentration que dans l'huile chauffée.


L'HNE est un produit bien connu, hautement toxique et il est facilement absorbé. Ce produit est formé par l'oxydation de l'acide linoléique et il est relié ? plusieurs maladie dont 'athérosclérose, l'attaque vasculaire cérébrale, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer, la maladie d'Huntington et des maladies du foie.

Les auteurs soulignent le risque du chauffage répété et de la réutilisation d'huile hautement insature parce que l'HNE s'accumule lors de chaque cycle de chauffage.



Rechercher un article


Publiť le 06-05-2005


Feed XML