Les airelles bloqueraient les virus intestinaux

La présentation du Dr Steven Lipson du St Francis College ? New York, exposée ? l'American Society for Microbiology, montre que le jus d'airelles peut aider ? combattre les virus qui provoquent des troubles intestinaux.

Le jus d'airelles était déj? recommandé contre le risque d'infections urinaires et aurait des bénéfices dans la dysfonction vasculaire consécutive ? l'athérosclérose

Dans le travail du Dr Steven, les scientifiques ont trouvé que l'ajout de jus d'airelles ? des virus intestinaux cultivés en laboratoire bloquait leur aptitude ? infecter les cellules intestinales.

Les chercheurs croient que le jus d'airelles pourrait détruire ou modifier les sites récepteurs des cellules des malades auxquelles les virus se lient habituellement ou pourrait endommager le fonctionnement du virus lui-m?me.

Selon le Dr Steven Lipson le jus d'airelles semble avoir un effet sur le cycle de reproduction du virus ? un stade précoce et ne lui permet plus de pénétrer les cellules de l'h?te. L'explication pourrait ?tre dans les composants chimiques du jus appelés flavonoides et tannins, qui tous deux ont déj? été montré ayant un effet anti - bactérien.

Cependant, les chercheurs soulignent que davantage de recherches sont nécessaires pour déterminer si boire du jus d'airelles peut ? lui seul réduire le risque d'infections intestinales.


Rechercher un article


Publiť le 09-06-2005


Feed XML