feed

Actualité médicale-Information-Prévention


Feed XML







Des anticorps combinés avec les médicaments anticancéreux montrent une augmentation de l'efficacité de ceux-ci contre le cancer du sein

Selon les chercheurs du UT Southwestern Medical Center, un anticorps qui a comme cible les vaisseaux sanguins qui nourrissent les tumeurs diminue d'une manière significative la croissance du cancer du sein chez des souris traitées par les médicaments anti cancer habituels. Ce travail est publiée dans le Journal Cancer Research.

Selon le docteur Philippe Thorpe, professeur de pharmacologie ? l'université UT Southwestern et auteur principal de cette recherche l'anticorps pourrait augmenter l'efficacité thérapeutique du médicaments docetaxal chez les patients souffrant de cancer du sein. Le docetaxal est un médicament chimiothérapeutique parmi les plus efficaces pour traiter le cancer du sein, de l'ovaire et de la prostate mais son usage pour traiter d'autres cancers est limité ? cause de sa toxicité.

L'étude pratiquée sur des souris montre que le 3G4 (un agent ciblant les vaisseaux sanguins -VTA -) est effectif lorsqu'il est utilisé avec le docetaxal. Les VTA trouvent et détruisent les vaisseaux sanguins dans les tumeurs cancéreuses. Les souris porteuses de cancer du sein humain traitées avec le 3G4 et le docetaxal ont eu 93 % de réduction de la croissance de la tumeur.

Les cellules cancéreuses injectées ont également stimulé la croissance de colonies tumorales dans les poumons et la combinaison thérapeutique a réduit le nombre de ces colonies de 93 %, la moitié des souris ne développèrent pas de colonies tumorales pulmonaire. L'action du 3G4, le Tarvacin, utilisé seul a supprimé 82% des colonies tumorales et le docetaxal seul en a supprimé 78%.

En ciblant des récepteurs uniques dans les vaisseaux tumoraux les VTA tuent les tumeurs tout en ne causant pas de dommages aux tissus environnants. Ils réduisent aussi le risque d'effets secondaires en agissant ? doses inférieures que les thérapeutiques traditionnelles du cancer parce qu'il ne doivent pas pénétrer ? l'intérieur de la tumeur.

La résistance aux médicaments causée par l'instabilité et la possibilité de mutations des cellules cancéreuses est un problème significatif dans les thérapies conventionnelles qui ciblent les cellules tumorales, par contre les cellules ciblées par les VTA ne deviennent pas ? résistantes au médicament.

Le Tarvacin a montré qu'il était prometteur également contre les cancers des tissus fibreux, les cancers du cerveau et la maladie de Hodgkin.


Publié le 18-05-2005

Fichier(s) complémentaire(s) ou connexe(s)

L'information des femmes ? propos des traitements récents du cancer du sein serait insuffisante Lire

Les bénéfices de l'herceptine persistent, réduisant le nombre de décès et de récidives dus au cancer du sein Lire






Si vous souhaitez faire une recherche complémentaire, copiez-collez un ou plusieurs ( recherche plus restreinte ) des mots ci-dessous dans google search ci-dessous

Voici les Mots clefs de cet article :
cancer sein , anticorps

Google
 
Version pour Impression
[Zoom]

13-03-2012 - Augmentation du nombre d'enfants souffrant du trouble du déficit de l'attention et d'hyperactivité Lire

21-03-2012 - Système immunitaire de souris reconstitué à l'aide de cellules souches de personnes adultes Lire

29-03-2012 - Un type d'alimentation pourrait être responsable du faible nombre de spermatozoïdes Lire

17-04-2012 - Un moyen interne de réparer le cartilage Lire

30-04-2012 - Une molécule traite le comportement autistique chez la souris Lire

03-05-2012 - Pourquoi l'organisme réagit-il différemment, selon les individus, à un régime riche en graisse ? Lire

15-05-2012 - Les femmes âgées souffrant d'arythmie cardiaque sont plus à risque de subir un AVC Lire

30-05-2012 - Je mange parce que je suis déprimé et je suis déprimé parce que je mange Lire

06-06-2012 - Une procédure restaure le mouvement des pattes de rats paralysés Lire

18-06-2012 - Oestrogènes et risques cardiovasculaires chez les femmes ménopausées Lire

Plus de brèves







© JMD