feed

Actualité médicale-Information-Prévention


Feed XML







Une hormone pourrait être la cause de l'éclampsie pendant la grossesse

Les chercheurs de l'Academic Health Center ? l'université de Cincinnati (UC) pensent qu'une hormone est responsable de certains types d'hypertension et pourrait être la cause de la pré éclampsie qui survient pendant la grossesse. Actuellement les chercheurs travaillent ? localiser et ? identifier cette hormone qu'ils pensent être produite en très petites quantités mais être très active. La neutralisation de cette hormone pourrait fournir une percée significative dans la prévention de la pré éclampsie qui jusqu'? présent est très difficile ? traiter.

La pré éclampsie est la cause première de complications foetales qui incluent un faible poids de naissance, des naissances prématurées et des décès de bébés. La pré éclampsie peut conduire ? la crise d'éclampsie qui elle même peut être la cause de mort maternelle.

Les auteurs, Jerry Lingrel, PhD du département de Génétique, Biochimie et Microbiologie Moléculaire et Iva Dostanic-Larson, PhD rapportent les résultats de leur étude dans Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) du 17 octobre 2005.

Le centre de leur recherche, est la - pompe ? sodium - contr?lée par un enzyme (Na,K-ATPase) qui est connue être impliquée dans la régulation de la tension artérielle. La pompe ? sodium est la cible d'un groupe de médicaments appelé glycosides cardiaques , tel que la digitaline, qui sont communément employés pour soigner le coeur.

Les scientifiques de l'université de Cincinnati ont trouvé que le site cardiaque aux glycosides est aussi le récepteur d'un agent naturel qui selon leur hypothèse doit être une hormone qui règle la tension artérielle en communiquant avec la Na,K-ATPase.

Depuis des siècles, les médecins ont contr?lé la fonction cardiaque en utilisant des combinés comme la digitaline qui tous agissent sur la pompe ? sodium. Presque toutes les espèces, des mouches ? fruits aux humains, ont un site qui répond ? ces médicaments; s'il est si présent c'est qu'il a, disent les auteurs, un r?le réel en biologie.

Le Dr. Le Dostanic-Larson a génétiquement configuré une souris modèle spécifiquement pour ce projet, en identifiant et en rempla?ant seulement deux nucléotides. En modifiant ces deux nucleotides, la pompe ? sodium était devenue résistante aux glycosides. Selon la logique de biochimie, le combiné naturel communiquant avec le site doit être un stéroide, et plus probablement une hormone stéroidienne.

Dès que l'on sait que la régulation de la tension artérielle survient par l'interaction entre le site obligatoire et une hormone, on peut arriver ? neutraliser cette hormone, probablement avec un anticorps monoclonal. Cette hormone, selon le Dr. Le Dostanic-Larson, est très vraisemblablement sur produite dans la pré-éclampsie.

Selon le commentaire du Dr Jack Kaplan, PhD, chef du département de Biochemistry and Molecular Genetics ? l'université de l'Illinois (Chicago), ce travail important fournit une première démonstration claire qu'une certaine substance agit au niveau de l' Na,K -ATPASE et est un des régulateurs de la tension artérielle.


Publié le 03-11-2005

Fichier(s) complémentaire(s) ou connexe(s)

Lien entre le virus de l'herpès et des complications pendant la grossesse Lire

Meilleure compréhension de la pré éclampsie Lire

Enorme diminution du risque d'accouchement prématuré par la prise d'acide folique Lire

Une étude identifie les signaux précurseurs de danger pendant la grossesse Lire

Difficultés d'accouchement pour les femmes obèses Lire






Si vous souhaitez faire une recherche complémentaire, copiez-collez un ou plusieurs ( recherche plus restreinte ) des mots ci-dessous dans google search ci-dessous

Voici les Mots clefs de cet article :
éclampsie , hypertension

Google
 
Version pour Impression
[Zoom]

13-03-2012 - Augmentation du nombre d'enfants souffrant du trouble du déficit de l'attention et d'hyperactivité Lire

21-03-2012 - Système immunitaire de souris reconstitué à l'aide de cellules souches de personnes adultes Lire

29-03-2012 - Un type d'alimentation pourrait être responsable du faible nombre de spermatozoïdes Lire

17-04-2012 - Un moyen interne de réparer le cartilage Lire

30-04-2012 - Une molécule traite le comportement autistique chez la souris Lire

03-05-2012 - Pourquoi l'organisme réagit-il différemment, selon les individus, à un régime riche en graisse ? Lire

15-05-2012 - Les femmes âgées souffrant d'arythmie cardiaque sont plus à risque de subir un AVC Lire

30-05-2012 - Je mange parce que je suis déprimé et je suis déprimé parce que je mange Lire

06-06-2012 - Une procédure restaure le mouvement des pattes de rats paralysés Lire

18-06-2012 - Oestrogènes et risques cardiovasculaires chez les femmes ménopausées Lire

Plus de brèves







© JMD