Traitement de l'acné par l'utilisation d'un certain type de contraceptif

Selon une recherche pratiquée par le Dr J. Michael Maloney, MD et collaborateurs du centre de recherche Cherry Creek ? Denver, Colorado USA, publiée en octobre 2008 dans le journal médical Obstetrics and Gynecology, un contraceptif de faible dosage, contenant 3 mg de Drospirenone et 20 microgramme d'ethinyl oestradiol (Yasminelle), réduit la sévérité de l'acné modérée.

Pour évaluer l'efficacité du contraceptif oral combiné administré pendant 24 jours avec 4 jours de repos par cycle de 28 jours et pendant au total six mois, les auteurs ont prescrit cette pilule ? des femmes en bonne santé ?gée de 14 ? 45 ans et souffrant d'acné modérée. Ces femmes ont été traitées de manière randomisée avec double anonymat pendant six cycles de 28 jours.

Les résultats et les estimations ont été pratiqués aux mois 1 , 3 et 6. Ils ont montré une réduction de l'acné de 46,3 % chez les femmes prenant ce type de pilule et de 30,6 % chez les femmes sous placebo. A la fin du traitement les participantes ayant une peau claire ou quasi claire ont été trois fois plus nombreuses dans le groupe traité que dans le groupe placebo. La pilule contraceptive fut bien tolérée.

En conclusion selon les auteurs, le contraceptif faiblement dosé contenant 3 mg de Drospirenone et 20 mcg d'ethinyl oestradiol administré dans un régime 24 - 4 a significativement réduit les lésions d'acné de manière plus efficace que le placebo.


article source


Publiť le 09-10-2008


Feed XML