Une étude établit un lien entre la nicotine et la croissance ainsi que la propagation du cancer du sein

Une étude, menée par les chercheurs du Beth Israel Deaconess Medical Center, publiée en octobre 2008 dans le journal médical de l'American Association for Cancer Research, suggère le rôle possible de la nicotine dans le développement des tumeurs du sein et ses métastases.

Selon l'auteur principal, le Dr Chang Chen Yan, Ph.D., MD , bien que de nombreuses études montrent le rôle de la nicotine dans la promotion des tumeurs, on sait encore peu de choses des effets de la nicotine sur le développement des tumeurs du sein et en particulier sur le processus métastatique.

Par une série de tests l'auteur et l'équipe de chercheurs ont déterminé que les cellules cancéreuses expriment plusieurs sous unités d'un récepteur ? la nicotine qui initient un processus augmentant potentiellement la croissance des cellules cancéreuses et leur migration.

Les auteurs ont été en mesure de déterminer que les cellules mammaires expriment différentes sous unités de récepteur ? la nicotine et que celle-ci, éventuellement par le biais de perturbations des points de contrôle du cycle cellulaire, potentialise la genèse des tumeurs. Des études in vivo, sur l'animal de laboratoire, ont confirmé ces résultats.

Des études in vivo et in vitro, les auteurs pensent que la nicotine n'est pas un cancérigène conventionnel mais qu'il se combine avec d'autres facteurs encore ? déterminer pour permettre cette genèse des tumeurs.

Les auteurs espèrent mener davantage d'études, en particulier dans le cadre de la génétique avec perte ou défaut de différents suppresseurs de tumeur, pour continuer ? explorer les effets de la nicotine sur le cancer du sein et son développement.


article source


Publiť le 15-10-2008


Feed XML