Un supplément alimentaire basé sur la tomate préviendrait les maladies cardiaques

La pilule ? base d'extraits de tomate contient un ingrédient actif de type alimentation méditerranéenne - le lycopene - qui permet le blocage du ( mauvais ) LDL cholestérol qui participe ? la formation des caillots dans les artères.

L'ateronon, produit par une firme de biotechnologie conjointe ? l'université de Cambridge sera délivrée comme supplément alimentaire et mise en vente libre.

Selon une publication qui sera faite ? la société cardiologique britannique, des essais préliminaires concernant environ 150 personnes souffrant de maladies cardiaques ont indiqué que cette pilule pouvait réduire l'oxydation des graisses dangereuses ? presque zéro en huit semaines.

Selon le Dr Peter Kirkpatrick, qui conduira des recherches futures sur le projet ? l'hôpital Addenbrooke ? Cambridge, la supplémentation alimentaire pourrait être plus efficace que les statines actuellement utilisées par les médecins pour traiter les taux élevés de cholestérol.

Cependant selon un commentateur le professeur Peter Weissberg de la fondation cardiologique britannique, bien que les résultats préliminaires soient très prometteurs, il faut avertir les consommateurs qu'il est nécessaire d'attendre qu'un produit soit prouvé cliniquement être efficace avant de le prendre. Dans le cas particulier de cette pilule cel? prendra un certain temps et l'accomplissement réussi de plusieurs essais cliniques. Dans l'intervalle son conseil, aux patients cardiaques et aux personnes ? haut risque, est de s'en tenir aux médications ? effets prouvés et de prendre les bénéfices d'une alimentation méditerranéenne en mangeant beaucoup de fruits et légumes.


article source


Publiť le 03-06-2009


Feed XML